L'Isadora
Entre tradition et confort

Dahabiyah

Autrefois réservées aux déplacements du pharaon et des plus grands notables du royaume, les dahabiyahs étaient couvertes d'or. Bien plus tard, elle resta associée au confort. Jusqu'au début du XXème siècle, elle fut considérée comme le meilleur moyen de transport pour découvrir l’Egypte.
L’Isadora est une dahabiyah récente. Construite en 2017, il s’agit d’une réplique des anciennes dahabiyahs, adaptée aux exigences actuelles de confort. Les proportions et les qualités de voiliers qui caractérisent leurs ancêtres ont été respectées. Afin de mieux apprécier le Nil en silence, deux mats soutiennent des voiles latines en gros coton bariolé. Son fond plat lui permet d’accoster à des endroits inaccessibles aux grands bateaux de croisière, et ainsi d'atteindre sites, temples peu connus et petits villages.

Confort authentique

La décoration du bateau et l'association des espaces intérieurs et extérieurs sont en harmonie avec l’histoire de son temps. Le grand pont majoritairement ombragé fait office d'espace de vie. Vous y trouverez tranquillité ou rencontres. Mélange de tradition et de confort moderne, vous pourrez profiter d’un jacuzzi ouvert sur l'exterieur. L'Isadora dispose d'un bar où boiseries, cuivres et mobilier sont une copie d’époque.

Le Wi-Fi est disponible sur l'ensemble du bateau.

Les chambres

L'Isadora dispose de 6 chambres doubles et 2 suites, entièrement construites de bois et dotées de grandes fenêtres ainsi qu'une literie de grande qualité. Elles sont toutes climatisées et parquet au sol. Les 2 grandes suites de 15 m² disposent en plus d’une terrasse privative.

Vie à bord et équipage

Entre les visites du merveilleux patrimoine historique égyptien, la vie à bord permet de se plonger dans un voyage intemporel. Du lever au coucher du soleil, les scènes de la vie quotidienne défileront sur ses rives verdoyantes. C'est une incursion dans la vie quotidienne des riverains, qui ont gardé nombre de coutumes séculaires dont la pêche et l'agriculture. Ici la vie s'écoule au fil de l'eau et du soleil. Le pont est lieu de vie et de partage avec son salon de thé, solarium, coin de sieste, de méditation, de lecture ou de conversation. Chaises longues et coussins à la mode Berbère complètent ce confort quotidien. Le restaurant, situé à ciel ouvert pour mieux profiter de la vue, se trouve sur le pont supérieur. Vous apprécierez une cuisine typique et rafinée, cuisinée à bord à partir de produits frais. Elle est généralement adaptée aux goûts occidentaux, selon les souhaits. L’équipage constitué de 6 à 8 personnes veillent à votre bien être jour après jour.
Ils n'ont qu'une valeur, celle de l'accueil authentique et du sourire. Vous serez à l'aise dans les tenues de votre choix.
Isadora - PrivateNile